Directeur de projet - Project manager

CN02
Sector

Immobilier

Date

09.12.2015

Hour

18h

Location

Architect's House

Language

FR

Prix

Gratuit

Pour cette deuxième Career Night, nous nous tournons vers le secteur de l'immobilier et plus spécifiquement vers les fonctions de Project Manager et de développeur. L'objectif de cette soirée est de vous présenter les particularités ces fonctions au travers de deux intervenants travaillant dans des sociétés de taille et de structure différentes. Découvrez de nouvelles facettes de l'immobilier et peut-être celle qui vous correspond.
  • Directeur de projet
    Mr Laurent Hemelaers
    AG REAL ESTATE

    Diplômé en architecture de l’Institut Supérieur d’Architecture de La Cambre en 1991, Laurent démarre son parcours au sein du bureau d’architecture et d’Urbanisme « La Cooparch ». Durant 2 ans, au sein de cette structure, il participe à l’élaboration de nombreux plans d’aménagements et approche également de nombreux projets de rénovation d’immeubles de logements. En 1993, il intègre l’Atelier d’Architecture de Genval – Atelier de Monsieur André Jacqmain – avec lequel il collaborera pendant 7 ans sur de nombreux projets de grande envergure tels que la rénovation de l’Hôtel Palace – place Rogier, ou les 20.000 m² de l’immeuble de bureau « Joseph II » à Bruxelles. Durant cette période, il acquiert une grande expérience dans le suivi et la gestion de chantier en tant qu’architecte et devient très rapidement chargé de projet.

    En 2000, il intègre l’Atelier d’Art Urbain afin de reprendre – comme chargé de projet – la construction des 40.000 m² de bureaux le long de l’avenue Fonsny. Il sera également chargé de projet pour la construction de nombreux bâtiment de logements – entre autre, la construction de quelques 250 logements dans le projet « Espace Léopold » à côté de la gare du Luxembourg à Bruxelles.

    Année de transition en 2005 lorsqu’il rejoint l’équipe de Besix Real Estate Development comme Project Manager. Cette occasion lui permet d’élargir ses compétences en participant au développement des projets de A à Z, et d’aborder tous les aspects d’un développement immobilier, à savoir : recherche de site, offre, étude de rentabilité, étude de marché et programmation, commercialisation, suivi des ventes et des acquéreurs, réception en tant que Maître de l’Ouvrage, … etc … il restera 7 ans chez Besix Real Estate.

    Actuellement, il travaille comme « développeur » pour AG Real Estate Development et s’occupe principalement du développement des projets résidentiels de grande envergure en Belgique et à l’étranger.

  • Project Manager Development
    Mr Hugo Chico
    Phicap

    Diplômés de l’Institut Supérieure d’Architecture Victor Horta en 2008, Hugo Chico Galdo a collaboré au sein du bureau Art & build durant ses études, il a ensuite rejoint le bureau A2RC où il participe entre autre à la réalisation de Up site (quai des péniches), l’opéra Royal de Wallonie (Liège) , South City (bureaux de la SNCB gare du midi). En 2011, il entame un tournant dans sa carrière et devient Quality And Quantity Surveyor chez AMIRATO jusqu’en 2012. Ensuite, il collaborera au sein de Widnell Europe en que que Project Manager et Quantity Surveyor pour des projets tels que ; le parlement européen à Luxembourg, le centre culturel de Wavre, les bâtiments de la police (RAC), Bassem (108 logements chaussée de Wavre).

    Depuis avril 2015, il collabore au sein de la société PHICAP en tant que Project Development Manager.
    Il y assure le suivi et la coordination de quelques développements à tous les stades: Permis, Soumission et Construction.
    Voici quelques exemples de projet actuellement en cours de développement:

    URBAN LIVING: hôtel 73 ch. et 48 logements étudiants à 1000 Bruxelles
    Hôtel DRAPIERS: phase construction – hôtel 50 chambres à Ixelles.
    AURUM: redéveloppement d’un centre commercial en Suisse
    MYRIAD: la réaffectation d’un ancien site industriel en 32 logements à Molenbeek.